Cette sphaigne de Chiloé 100% organique est réutilisable, il suffit de la laver et de la faire sécher au soleil, c'est de plus un très bon isolant. Ces qualités de rétention d'eau, d'aération racinaire surpasse celle de la tourbe blonde.
Les produits signés GARDEN SOLUTIONS misent sur l’originalité de la Sphaigne. Nous avons imaginé la Sphaigne « Qualité Premium ».
Ce mélange à plus de 80% de fibres de 8 à 15 cm apportera à vos réalisations une haute autonomie en eau, mais aussi un rapport air/eau optimal pour un développement racinaire incomparable.
Cette sphaigne "Qualité Premium" est un support de culture idéal pour les orchidées ou pour vous lancer dans un projet de mur ou de cadre végétal.
Propriétés de la Sphaigne du Chili
La sphaigne est antibactérienne permettant la protection contre la pourriture, les maladies et les parasites, avec un pH naturellement acide de 4,8 l'on évite l'utilisation de régulateurs chimiques.
Isolation acoustique et phonique de haut niveau
Un Rapport Thermique impressionnant qui permet de garder une fraicheur constante à environ 25°C dans une maison, même en pleine été.
De plus, la sphaigne est un stimulant racinaire hors pair, elle ne se comprime pas, permettant aux racines de respirer.
Chez de plus en plus de horticulteurs, les boutures se font dans 100% sphaigne : les résultats sont surprenants
Elimination du besoin de pesticides chimiques grâce aux propriétées antibactérienne de la sphaigne.
Une production plus abondante et optimisée grâce au pouvoir stimulant racinaire significatif de la sphaigne.
Fruits et légumes obtenus de la culture hydroponique ont une meilleure saveur et sont plus nutritifs et plus riches en vitamines.
Réduction de la consommation d'eau grâce à la capacité de rétention d'eau et de réhydratation de la sphaigne : Elle peut retenir jusqu’à 20 fois son poids en eau, ce qui en fait le substrat le plus absorbant du marché.
Sa ressource est inépuisable car sa repousse régulière permet un prélèvement sur des centaines de milliers d’hectares à la main ce qui empêche toute sorte de pollution.
Elle est le substrat des plantes les plus exigeantes, telles que les orchidées ou les plantes Carnivores
Elle réduit considérablement la consommation d’eau, si elle est humidifiée régulièrement, en fournissant à la plante un réservoir naturel dans lequel elle peut se servir en fonction de ses besoins
Toutes les plantes, ( terrain sec ou humide ), peuvent vivre ensemble dans la sphaigne.